NETTALI.COM – Pas de finale à rejouer. La CAF a rendu son verdict ce mercredi 7 août. Après plusieurs procédures, l’Espérance de Tunis est déclarée vainqueur de la Ligue africaine des champions édition 2019.

Enfin, la CAF a tranché. L’instance faîtière du football africain s’est prononcée en faveur de l’Espérance Sportive de Tunis.

Le Wydad Athletic Club est perdant du match de la la finale retour par forfait, une amende de 50.000 dollars est imposée audit club pour l’abandon du match et une amende de 15.000 dollars lui est infligée pour l’utilisation de fumigènes par les supporteurs“, peut-on lire dans un communiqué de la CAF rendu public ce mercredi 7 août.

Pour rappel, le 31 mai dernier, le Wydad de Casablanca a décidé d’abandonner le match retour de la finale de la Ligue africaine des champions contre l’Espérance de Tunis.

Les joueurs marocains avaient invoqué la panne de la VAR, qui selon eux, pourrait valider leur but égalisateur refusé par l’arbitre. Si ce but était validé, les deux équipes seraient à égalité parfaite sur l’ensemble des deux finales (1-1).