NETTALI.COM – Cinq ans après, Daniel Alves signe son retour au FC Barcelone. Cependant, le Brésilien de 38 ans a fait d’énormes sacrifices pour revêtir le maillot catalan. Il va toucher le plus bas salaire de l’effectif.

D’après les informations relayées par deux médias espagnols, La Vanguardia et Marca, Dani Alves touche le plus petit salaire autorisé en Liga, c’est-à-dire un peu moins de 13 000 euros par mois, qui font 155 000 euros par an.

Libre de tout contrat avant de signer au Barça, Dani Alves, qui ne sera opérationnel qu’en janvier 2022, dispose cependant d’une clause libératoire maousse dans son contrat, de l’ordre de 100 millions d’euros. Le joueur de 38 ans a également une option pour prolonger son bail d’une année, alors que son contrat actuel s’arrête en juin 2022, soit à la fin de la saison.

Passé par le Barça entre 2008 et 2016 où il a remporté trois Ligue des Champions, Dani Alves a joué à São Paulo d’août 2019 à septembre 2021.

On comprend mieux pourquoi les médias espagnols annonçaient que l’Auriverde a accepté de jouer pour le Barça “presque gratuitement”.