NETTALI.COM – Largement vainqueur du Libéria par 3-0, le Sénégal a validé ce samedi, son ticket pour le prochain tour des éliminatoires du CHAN 2020. Lors du 2ème et dernier tour, les Lions locaux vont se frotter à la Guinée Conakry, leur bête noire.

Battus 1-0 lors de la manche aller à Monrovia, les hommes de Serigne Saliou Dia devaient remonter ce but de retard pour être au rendez-vous du dernier tour des qualifications du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Après avoir gâché une avalanche d’occasions en première période, les coéquipiers de Dion Lopy vont renverser la vapeur en seconde période.

A peine deux minutes après le retour des vestiaires, Jean Louis Barthélemy Diouf ouvre la voie du succès. Le but du sociétaire de Génération Foot va complètement libérer les partenaires de Pape Seydou Ndiaye qui vont étouffer leurs adversaires. Suite à un joli slalom, Ousseynou Niang double la mise à la 62e. Le virevoltant excentré de Diambars inscrit le but du break et met sur orbite le Sénégal.

Entré en seconde période, Abdoulaye Ba, alias Messi, marque sur coup franc, le troisième but. La remontada est assurée, les Lions locaux se débarrassent du Libéria et se qualifient au deuxième et dernier tour des éliminatoires du CHAN Cameroun 2020.

Pour ce dernier virage, l’équipe nationale locale du Sénégal va croiser la Guinée Conakry, une vieille connaissance. Un adversaire qui ne sourit pas souvent aux Lions locaux. En effet, le Sily national local a éliminé successivement le Sénégal en 2016 et 2018. Une belle revanche à prendre pour les Lions locaux qui ne veulent  pas louper le CHAN pour la quatrième fois d’affilée.