NETTALI.COM – Après avoir traité de corrupue la Conmebol lors de la Copa America, Lionel Messi n’a pas échappé aux sanctions. Le quintuple ballon d’or est suspendu pour trois mois à partir de ce samedi par les fédéraux du football sud-américain.

Elle était attenude, elle vient de tomber. Lionel Messi écope de trois matchs de suspension avec l’équipe nationale d’Argentine, a annoncé ce samedi 3 août la Conmebol. En plus de ces matchs de suspension, le capitaine de l’Albiceleste est condamné à payer une amende de 50.000 dollars soit 45. 000 euros (29 millions FCFA). Ainsi, Lionel Messi va louper les matchs amicaux contre le Chili (5 septembre), contre le Mexique (10 septembre) et contre l’Allemagne (10 octobre).

Pour rappel, la Pulga, très remontée contre l’arbitrage à la Copa America, avait accusé la Conmebol de corruption.
Avec un jaune, cela aurait clos la chose pour les deux. L’exclusion aurait pu être révisée, mais la VAR n’a pas été utilisée. Mais peut-être ce que j’ai dit la dernière fois a eu des conséquences“, avait pesté Messi.

Avant d’expliquer pourquoi il n’est pas venu récupérer sa médaille de bronze : ” Je ne suis pas venu à la remise de médailles pour plusieurs raisons. Nous n’avons pas à faire partie de cette corruption là, de ce manque de respect dont nous avons été victimes durant toute la compétition. La corruption, les arbitres et le reste, cela fait oublier le football et le spectacle, cela a tout ruiné. On en a marre. Face au Brésil ( en demi-finale) et ce samedi ( 3ème place remportée face au Chili), nous avons fait les meilleurs matchs. On ne nous a pas laissé aller en finale. La Conmebol peut faire ce qu’elle veut, je m’en vais serein, la tête haute et fier de cette équipe“.