NETTALI.COM – En amical ce mardi, l’Algérie a écrasé la Colombie sur le score de 3-0. Les champions d’Afrique en titre étaient trop forts pour les Cafetéros.

Décidément les équipes africaines se sont bien comportées durant la dernière date FIFA. Après que le Sénégal et le Nigéria ont accroché le Brésil sur le même score (1-1), voilà l’Algérie se balader devant la Colombie (3-0).

Portée par un Rihad Mahrez des grands jours, l’Algérie n’a pas fait dans la dentelle face à la Colombie. Dans un stade Pierre Mauroy de Lille acquis à leur cause, les Fennecs n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire.

Bagdad Bounedjah, unique buteur de la finale de la CAN 2019, ouvre la marque à la 15ème minute. Une frappe chirurgicale qui nettoie la lucarne de David Ospina.
Passeur décisif sur l’ouverture du score, Rihad Mahrez fait son show et claque un pimpant doublé (20ème et 65ème minute).

Sûrement diminués par les absences de James Rodriguez et de Radamel Falcao, les Colombiens ont, en tout cas, subi la foudre des champions d’Afrique. Une grosse humiliation quand même.