NETTALI.COM – Classé deuxième à l’issue de la dernière CAN, le Sénégal devra patienter encore pour décrocher son premier sacre continental. Cités par les favoris de la compétition, les Lions de la Téranga sont tombés face à l’Algérie. Depuis lors, l’avenir d’Aliou Cissé était sur toutes les lèvres. Ce vendredi, la Fédération sénégalaise de football a clos ce débat en tranchant en faveur de l’ex capitaine des Lions, reconduit jusqu’en 2021.

Elle était très attendue, elle vient de tomber. La Fédération sénégalaise de football, à l’instar du ministre des Sports, renouvelle son entière confiance à Aliou Cissé.

Ceux qui s’attendaient donc à voir Aliou Cissé quitter le banc des Lions peuvent déchanter. Aliou Cissé rempile jusqu’en 2021.

« Il n’y a aucune raison de ne pas continuer avec lui. Depuis sa nomination en 2015, nous avons participé à deux Coupe d’Afrique et à la Coupe du monde 2018. Notre objectif est bien sûr de remporter un jour la CAN. Mais aussi d’assurer notre présence en phase finale de chaque compétition de manière régulière. Nous avons misé sur la stabilité », a déclaré Augustin Senghor dans Jeune Afrique. Comme pour s’assurer de son bon choix, le boss du football sénégalais d’ajouter : « Avec lui, on sait où on va. Les joueurs le connaissent », insiste-t-il avant de verser dans la comparaison : « Prenez l’exemple de l’Allemagne. Joachim Löw a été nommé en 2006, il est devenu champion du monde huit ans plus tard. Et il n’a pas été limogé l’année dernière après l’élimination de son équipe au premier tour de la Coupe du monde ».

La messe est dite, les destinées de l’équipe nationale du Sénégal reposent encore entre les mains d’Aliou Cissé jusqu’en 2021.

A noter qu’après quatre ans au poste, Aliou Cissé a atteint la barre de 52 matchs. Un record pour un sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal.