NETTALI.COM – Chelsea rate l’occasion de prendre provisoirement la première place du classement de Premier League. Les hommes de Frank Lampard ont été surpris par Everton au Goodison Park sur un penalty provoqué par Edouard Mendy et transformé par Sigursson.

Impérial depuis son arrivée à Chelsea, Edouard Mendy a commis ce samedi sa première bourde. L’excellent gardien sénégalais a malheureusement occasionné la défaite des siens en provocant un pénalty. Sur une sortie hasardeuse, le vice-champion d’Afrique a heurté Dominic Calvert-Lewin (21′). Everton bénéficie alors d’un penalty parfaitement transformé par Gylfi Sigurðsson à la minute suivante. Une erreur, qui coute la place de leader à Chelsea invaincu toutes compétitions confondues depuis le 29 septembre. Soit la fin d’une série de 14 matchs sans défaites.

Les Toffees d’Everton, qui restaient sur deux défaites consécutives à domicile face à Leeds et Manchester United ont renoué avec la victoire lors de cette 12e journée du Championnat anglais.

Un peu plutôt, le derby mancunien entre Manchester United et Manchester City s’est soldé sur un score nul et vierge. Un résultat qui n’arrange personne.

En Espagne, le derby madrilène a tenu toutes ses promesses. Dominateur dans le jeu, le Real Madrid s’est imposé à domicile par 2-0. La première défaite des Colchoneros en Liga.