NETTALI.COM – Tout récemment libéré de son engagement avec le Maroc, on l’avait vite envoyé au Sénégal, dans un contexte où est évoqué le maintien ou non d’Aliou Cissé à la tête des lions du Sénégal. Hervé Renard n’aura pas mis beaucoup de temps pour démentir.

Le Français a tenu à démentir, sur son compte Twitter, une rumeur l’envoyant comme remplaçant d’Aliou Cissé au Sénégal. Et dans ses propos, l’ancien entraîneur de Lille et de Sochaux a donné un indice sur sa future destination : “Afin de mettre un terme immédiat à des
rumeurs totalement infondées, j’annoncerai d’ici quelques jours mon choix. Mais je peux d’ores et déjà vous dire, comme je l’avais fait il y a quelques mois, que ce ne sera pas sur le continent africain. Dont acte…” C’est dit !

Aliou Cissé peut pour l’instant dormir tranquille en attendant que d’autres rumeurs ou une actualité sur le sujet viennent le tirer de son sommeil.

A noter que les récentes sorties du Président Sall, tout comme du ministre des sports, Matar Ba ont laissé croire qu’Aliou Cissé serait plus proche de la poursuite de sa mission, que le contraire. Des déclarations qui n’ont pas beaucoup plu dans le monde sportif sénégalais, d’aucuns estimant que c’est plutôt du ressort de la Fédération que de prendre une telle décision.