NETTALI.COM – Le transfert de Neymar au Barça a de maigres chances d’aboutir, si on se fie à la position de la presse catalane qui estimeque  le Brésilien ne sera pas barcelonais pour cette saison.

Pour la première fois depuis le début de ce feuilleton, la tendance semble être au pessimisme dans les médias catalans. Pour Mundo Deportivo, l’arrivée de Neymar est ” pratiquement écartée “. Le journal explique ainsi qu’au sein du club de Liga, on estime que le numéro 10 parisien ne jouera pas au FC Barcelone cette saison.

Une crainte que semble confirmer le directeur sportif du PSG, Leonardo.
La première fois qu’on a eu une proposition officielle écrite de Barcelone, c’était le 27 août. À seulement cinq jours de la fin du mercato. On était ouvert au fait de parler de leurs joueurs pour faire l’opération et après on n’a jamais eu un accord écrit. Aujourd’hui on leur a demandé ce qu’on voulait et il n’y a pas d’accord. Je ne sais pas s’il y aura un accord, ça dépend d’eux. On a pensé a une deadline, mais on est à trois jours de la fin du mercato, il y a une deadline naturelle. C’est pour ça qu’on cherche à comprendre. Je vois qu’il n’y a pas d’accord, on a été ouvert. On est à trois jours de la fin du mercato “, a laissé entendre Leonardo vendredi soir, après la victoire parisienne à Metz.