NETTALI.COM – L’ancien président de la République qui séjournait à Dakar, suite au décès d’Ousmane Tanor Dieng reprend l’avion ce mercredi. Abdou Diouf a toutefois profité de son séjour pour, entre autres, rendre une visite de courtoisie au Président Macky Sall.
Abdou Diouf n’aura pas donc passé plus de cinq jours à Dakar. Arrivé dans la capitale vendredi, l’ancien président de la République reprend l’avion ce mercredi. Accompagné de son épouse, l’ancien chef de l’Etat a toutefois eu le temps de recevoir quelques rares personnalités dont Aminata Touré, présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Abdou Diouf a aussi rendu une visite de courtoisie au Président Macky Sall.
Cependant, l’ancien secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif) était à Dakar pour surtout présenter ses condoléances, suite au décès d’Ousmane Tanor Dieng, son ancien ministre des Affaires et services présidentiels et qu’il avait, lui-même, choisi pour diriger le Parti socialiste (Ps). Ce qu’il a d’ailleurs tenu à rappeler devant la famille et les proches du défunt. «Je ne regrette pas mon compagnonnage avec Ousmane Tanor Dieng. Pendant tout le temps que nous avons été ensemble, je ne lui ai jamais rien reproché. Il a toujours accompli la mission que je lui ai confiée. Il a bien assuré la gestion du Parti socialiste», a témoigné Abdou Diouf dont les propos sont rapportés par emedia. «Il a été un bon et loyal collaborateur. C’est l’Afrique qui a perdu un grand homme. Je prie pour que Dieu l’accueille dans son paradis céleste», a ajouté Abdou Diouf.