NETTALI.COM – Finaliste de la CAN 2019, l’équipe nationale du Sénégal a reçu ce samedi tous les honneurs. Après l’accueil chaleureux des milliers de supporters à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor, les Lions ont été reçus au palais par le chef de l’Etat. Cerise sur le gâteau, Macky Sall a annoncé une prime de 20 millions F Cfa à chaque joueur.
Après une médaille d’argent autour du cou, les Lions vont encore se frotter les mains. En effet, le chef de l’Etat a fait une belle promesse aux vice-champions d’Afrique. Une prime exceptionnelle de 20 millions F Cfa est réservée à chaque Lion ainsi qu’à tout l’encadrement.
« Merci pour ces bons moments. Vous nous avez fait vibrer. Vous êtes tombés les armes à la main. On ne peut pas critiquer une équipe qui a joué et perdu une finale. Maintenant, il nous faut nous remettre au travail pour gagner enfin le trophée continental dans deux ans inch’Allah. Mes chers Lions, ‘’amoul décourager’’ », a déclaré Macky Sall devant une immense foule qui avait pris d’assaut le palais de la République.
Rappelons que les Lions sont déjà assurés d’empocher une enveloppe de 10 millions chacun après leur qualification en finale.