NETTALI.COM - En Conseil des ministres décentralisé tenu ce jeudi 9 février le président Macky Sall est revenu sur la victoire des Lions du football, vainqueurs du championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui s’est déroulé en Algérie. Occasion saisie pour le chef de l'État au nom de la Nation, pour adresser ses chaleureuses félicitations et ses encouragements aux Lions du football.

Le chef de l’Etat a aussi associé à ses félicitations les Lionnes, récemment victorieuses de la Coupe UFOA/A au Cap-Vert, suite aux autres sacres du Sénégal à la CAN au Cameroun et aussi du Beach soccer (au Mozambique), qui positionnent le Sénégal au sommet continental de la discipline.

Le président de la République a félicité le ministre des sports, la fédération sénégalaise de football (FSF), et l’ensemble des acteurs administratifs et techniques du football sénégalais, pour cette performance historique et exceptionnelle, qui contribue au renouveau et au développement du sport national.

A cet égard, le chef de l’Etat a demandé au ministre des sports, en relation avec la FSF et toutes les parties prenantes, de soutenir davantage le développement des clubs, des petites catégories et la création d’académies dans lesdits clubs, en vue de l’émergence, avec le concours d’entreprises publiques et du secteur privé, d’un Championnat national de référence internationale, soutenue par un programme national de soutien au football local.