NETTALI.COM – Le Sénégal est la première nation à se qualifier pour une CAN à 24 équipes. Un exploit que les Lions doivent en grande partie à leur gardien de but, Alfred Amigo Gomis. Le portier de Spal, en série A italienne, a stoppé le pénalty de Sassi à 72ème minute. Une grosse performance qui lui a valu logiquement le titre honorifique de « l’homme du match ».

C’est rare de voir un gardien de but élu homme du match. Alfred Gomis a réussi cette prouesse ce dimanche. Serein et vigilent, Alfred Gomis a sauvé les meubles face aux tunisiens en arrêtant le pénalty de Sassi suite à une faute de main de Kalidou Koulibaly. Un tournant du match qui a largement contribué à la qualification des Lions en finale.

« C’est une grande émotion. Je suis très content. On a l’occasion d’écrire l’histoire pour nous, et pour tout le peuple sénégalais qui le mérite. On a joué un très grand match. Maintenant, on va rester calme car il reste un match plus important encore. (Sur le penalty qu’il a arrêté) C’est le travail à l’entraînement ! Il faut être toujours prêt », a déclaré le frère cadet de Lys Gomis, ex gardien de l’équipe nationale du Sénégal.

Pour rappel, depuis qu’il a remplacé Edouard Mendy lors de la 3ème journée, Alfred Gomis n’a pas encore encaissé le moindre but. 4 clean-sheets en autant de sorties. Quelle assurance !