NETTALI.COM – Après 35 minutes de combat, Lac 2 et Boy Niang 2 se quittent dos à dos. Les deux lutteurs ont chacun reçu cinq avertissements.

L’Arène nationale de Pikine a fait le plein mais le public a assisté à un match nul décevant. Dans ce combat soporifique, les amateurs sont restés sur leur faim. Après 35 minutes sevrées de belles gestes techniques, ces deux mastodontes seront finalement départagés par l’arbitre.

Ce combat organisé par Albourakh Events était d’une importance capitale. Le pensionnaire de l’Ecurie Walo qui n’a plus gouté aux délices d’une victoire depuis Yékini en 2016, n’avait pas envie d’enchainer une deuxième défaite. Le Pikinois de son côté, visait une 14ème victoire en carrière.

Après six minutes de rounds d’observation, les deux protagonistes s’accrochent pour la première fois. Un corps à corps qui ne profite à personne. A la 16ème minute, Boy Niang 2 envoie Lac 2 chez Ardo.

Après 20 minutes de combat, Lac 2 et Boy Niang 2 iront à la pause. A la 26ème minute, les deux lutteurs se retrouvent à terre et tout le stade attend de voir quelle main sera soulevée par l’arbitre. Mais, pas de verdict, l’arbitre en décide autrement et demande aux deux acteurs de poursuivre le combat. Il en sera ainsi jusqu’à la fin du temps réglementaire. Avec 5 avertissements pour chacun, l’arbitre applique la règle et décrète match nul. Le premier pour Boy Niang 2 et le troisième pour Lac 2.

PALMARES DES DEUX LUTTEURS :

Lac de Guiers 2 : 18 combats, 12 victoires, 2 défaites,  3 matchs nuls et 1 sans verdict.

Boy Niang 2 : 16 combats, 13 victoires, 2 défaites et 1 match nul.