NETTALI.COM – Macky Sall réagit aux scènes de violence notées ces derniers temps dans les stades. Le chef de l’Etat informe avoir donné les instructions propres à faire stopper le phénomène.

« La spirale de violence dans nos stades doit immédiatement cesser. L’agression physique des personnes et la destruction de biens publics sont intolérables et inacceptables. J’en appelle à la responsabilité de tous ! L’Etat saura, avec fermeté, prendre les siennes ». C’est ce qu’a déclaré, ce mardi,  le président de la République, Macky Sall.

Au moins deux morts et plusieurs blessés ont été enregistrés au stade Ngalandou Diouf de Rufisque lors de la demi-finale de la zone 3B, qui opposait hier après-midi l’ASC Thiawlene à l’ASC GUIFF. Quelques jours plus tôt, les stades de Guédiawaye, Pikine et Thiès ont été vandalisés.

Le phénomène n’épargne pas la lutte avec frappe, puisque le lutteur Pap Sow a été sauvagement blessé dimanche passé, par un homme identifié comme un supporteur de son challenger Siteu.

Après ces incidents, le ministre des Sports Matar Ba a informé que toutes les compétitions sportives susceptibles de générer de la violence sont suspendues, faisant notamment allusion aux Navétanes.