NETTALI.COM – Ce lundi, l’Inter s’est imposé sur le score fleuve de 5-0 face au Shakhtar. Une belle victoire en demi-finale qui permet au club lombard de rejoindre le FC Séville en finale de l’Europa League vendredi prochain.

Après la qualification de Séville face à Manchester United dimanche soir, la deuxième place pour la finale était en jeu ce soir, avec deux équipes habituées aux joutes européennes.
L’Inter et le Shakhtar s’affrontaient ainsi sur la pelouse de l’Esprit Arena de Düsseldorf en Allemagne. Deux formations qui ont déjà remporté ce titre par le passé, et qui avaient logiquement à cœur d’aller au bout cette année aussi.

Mais les hommes d’Antonio Conte étaient trop forts pour les Ukrainiens.
Placés à la pointe de l’attaque milanaise, Romelu Lukaku et Lautaro Martinez se sont bien illustrés en signant chacun un doublé. D’Ambrosio a participé à ce feu d’artifice en inscrivant son but à la 64ème minute.

Ainis, l’Inter tient sa première finale européenne depuis dix ans, un sommet que les Lombards disputeront face à l’hyper spécialiste de l’épreuve, le FC Séville, le vendredi 21 août prochain.