NETTALI.COM – Battre le Bénin (1-0) et se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations ne suffit pas. Les «Lions» veulent aller jusqu’au bout. Et Sadio Mané est convaincu que lui et ses coéquipiers ont les moyens de le faire.
«Je ne sais pas encore si on peut aller jusqu’au bout, mais on a une belle équipe.» Propos prononcés par Sadio Mané quelques minutes après la qualification des «Lions» pour le dernier carré de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019). La star de Liverpool et co-meilleur buteur de la Can ajoute : «On a tout ce qu’il faut pour atteindre la finale. A nous de le démontrer sur le terrain, essayer de tout donner pour se qualifier.»
Interrogé par la chaîne de télévision BeIn Sports, Idrissa Gana Gueye ne dit pas autre chose. Buteur et homme du match Sénégal-Bénin, le joueur d’Everton souligne : «On est en demi-finale pour la première fois depuis 2006. On se rapproche de l’objectif. Il faut juste continuer, bien se reposer et préparer cette demie comme il faut.»
La dernière demi-finale de Can pour les «Lions» remonte à Egypte 2006. Cette année-là, le Sénégal avait été éliminé par le pays organisateur. Mais pour cette édition de 2019, les «Pharaons» ont été sortis dès les huitièmes de finale par l’Afrique du Sud finalement éliminée de la compétition par le Nigeria.