NETTALI.COM – Le Sénégal a éliminé ce mercredi le Bénin par 1-0 et se qualifie en demi-finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. L’unique buteur de ce 8ème de finale et homme du match, Idrissa Gana Guèye, n’a pas caché sa joie en zone mixte.

Joueur le plus capé du groupe avec 66 sélections, Idrissa Gana Guèye a enfilé son costume de joueur cadre pour tirer vers le haut ses coéquipiers.

« Soirée parfaite !!  On savait que ça n’allait pas être facile mais on est resté serein et on a maitrisé ce match du début à la fin. On était conscient qu’on avait les capacités pour passer devant cette équipe, tout en sachant que ça n’allait pas être facile. On est resté concentré jusqu’au bout et nous avons respecté les consignes du coach. On est très heureux et très content », a déclaré Gana Guèye en zone mixte.

Grâce à sa quatrième réalisation en 66 sélections, le Sénégal retrouve enfin le carré d’AS. Un stade jamais atteint par les Lions depuis 2006. Une performance qui pousse cette nouvelle génération à marquer davantage l’histoire du football sénégalais.

« Je suis très content mais le plus important aujourd’hui c’est la qualification et l’équipe. On a bien travaillé et aujourd’hui cela a payé. On est bien content il faudra se reposer maintenant et préparer le prochain match. C’était la victoire et ce qu’on voyait au bout c’était la demi-finale cela faisait un temps qu’on n’avait pas atteint ce niveau-là. Donc on avait envie de bien faire et de marquer notre histoire. Aujourd’hui on est fier, on est content et on va continuer sur notre lancée », a dit le milieu sénégalais élu homme du match pour la deuxième fois d’affilée.

Tombeur des Ecureuils du Bénin, les Lions vont connaitre leur adversaire en demi-finale à l’issue de la rencontre Madagascar – Tunisie.

« On va l’aborder comme les autres matchs. Comme je l’ai dit depuis le début, tous les matchs sont des finales pour nous. Aujourd’hui, c’était une finale qu’on a gagné. Il faudrait bien se reposer et bien se préparer, Inch’Allah on va gagner », a conclu le joueur formé à l’Institut Diambars de Saly.