NETTALI.COM – Le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a été auditionné ce mercredi 10 juillet 2019 par la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic). Une audition sur procès-verbal qui a duré 10 tours d’horloge.

Selon nos informations, son audition a porté principalement sur les accusations de BBC qui l’incriminent dans l’affaires des contrats pétroliers et gaziers. Il a répondu, nous dit-on, à des questions liées à la création de Petrotim, à la création de sa société Agritans et au rôle qu’il a joué dans la signature des contrats gaziers et pétroliers du Sénégal.

A sa sortie des locaux de cette entité logée au palais de justice, il a adressé un message à ses militants. “En sortant de la BAG il y a juste dix minutes, j’étais très ému de trouver les populations, particulièrement celles de Guediawaye, qui m’attendaient après 10h d’audition juste pour m’exprimer leur soutien. MERCI. Je ne vous lâcherai pas Inch Allah”, écrit-il sur la page facebook créée par ses soutiens.