NETTALI.COM – L’équipe nationale du Sénégal va jouer ce mercredi, contre le Bénin en quart de finale de la CAN 2019. En conférence de presse d’avant match, Aliou Cissé invite ses joueurs à plus d’humilité. Pour le sélectionneur national, ce duel entre Lions et Écureuils est un “match piège”.

Certes le Sénégal est favori sur le papier mais un match à élimination directe reste compliqué et n’est jamais gagné d’avance. C’est dans cette logique que s’inscrit Aliou Cissé qui soutient que le statut de favori se prouve sur le terrain.
” Rien ne sera facile. Ça sera un match difficile dans la mesure où c’est un quart de finale. Les meilleures équipes sont là. Donc, on peut s’attendre à un match piège. On n’aura pas une promenade de santé”, prévient Cissé.

” Le Bénin a une bonne équipe, bien organisée et ils ont Sessegnon, qui est un leader, un joueur de qualités. Le Bénin a beaucoup progressé et s’est forgé un mental fort”, a reconnu le sélectionneur des Lions.

Même si le Bénin n’était pas attendu à ce stade de la compétition, l’élimination du Maroc suffit pour accorder du credit aux Ecureuils.
“On ne sous-estime personne. On n’a pas le droit de sous-estimer quelqu’un”, insiste-t-il. Avant d’ajouter. “Si le Sénégal est favori, il faudra le montrer sur le terrain. Car, il n’y a plus de petites équipes. Il faudra prendre les matchs au sérieux. Sous-estimer le Bénin sera la plus grosse bêtise. Dans le haut niveau, l’humilité est très importante. Donc, j’appelle les joueurs à plus d’humilité comme le fait notre fédération et le staff”, conclut-il.

Rappelons que la rencontre Sénégal – Bénin est prévue ce mercredi à 16H GMT. Ça sera le premier quart de finale de cette Coupe d’Afrique à 24 équipes.