NETTALI.COM – La spéculation foncière sur le domaine de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd) est dénoncée par la Direction générale de l’Aibd Sa qui, dans un communiqué, prévient les acquéreurs et met en garde contre les spéculateurs véreux.
En clair, à la suite d’investigations menées par ses services compétents, la direction indique « qu’une spéculation foncière, en marge du droit applicable au domaine national, s’amplifie de jour en jour ».
« Malgré les mesures prises par la direction générale, y compris la d’un mur de clôture qui est en cours de réalisation, des individus s’acharnent sur l’assiette foncière de l’aéroport et réussissent, par des moyens détournés, à se procurer des titres illégaux d’occupation », déplore le communiqué.
Pour que nul n’en ignore, la Direction générale de l’Aibd avertit en ces termes : « Les documents fonciers présentés aux acheteurs sont en conséquence nuls et de nul effet, et que leur usage expose leurs auteurs et complices aux poursuites judiciaires et sanctions pré- vues par la loi ».
C’est ainsi que la direction demande à tous ceux qui souhaitent acquérir des terres autour de l’aéroport et ses environs, de s’entourer au préalable de toutes les garanties nécessaires et de vérifier la régularité et l’authenticité des documents présentés par tout promoteur qui serait amené à leur en proposer.