NETTALI.COM – Les boulistes kaolackois sont sacrés champions du Sénégal. En triplette choisie, Kaolack a dominé en finale Diourbel sur le score de 11-7. En individuel, Lidy Ndiaye de Saly s’est offert le titre de champion national en venant à bout de Bouba Samoura de Thiès.

La 17ème journée du championnat national de pétanque a rendu son verdict ce week-end au boulodrome Pape Arona Diagne de Dieuppeul. En triplette choisie, Kaolack a damé le pion à tous ses adversaires pour se hisser au sommet.

La triplette composée de Youssef Hachem, Papa Ndiaye et Lamine Sarr a dû batailler ferme pour se défaire des boulistes diourbelois. Les Kaolackois vont  finalement plier la partie en s’imposant par 11-7. En plus d’un trophée, la triplette de Kaolack a reçu une enveloppe de 300.000f. Les boulistes de Diourbel, malheureux finalistes se consolent avec une somme de 150.000f.

En individuel, le titre de champion du Sénégal revient à Lidy Ndiaye. Le bouliste de Saly s’est imposé en finale devant Bouba Samoura par 11-9. Sacré champion national, Lidy Ndiaye a empoché 75.000f. Tandis que Bouba Samoura, malheureux finaliste, repart avec une somme de 50.000f.