NETTALI.COM – Dans son combat contre Oxfam, Elimane H. Kane peut compter sur le soutien du mouvement Y en a marre, suite à sa lettre largement diffusée ce dimanche 7 juillet.

L’affaire qui oppose Elimane Kane à Oxfam, ne laisse pas indifférent “Y en a marre”. Celui-ci est monté au créneau, dans ce bras de fer qui oppose Oxfam à Kane. C’est ainsi que par la voix de son coordonnateur, Aliou Sané, Y’en a marre exprime toute sa solidarité et son soutien. Pour le mouvement, la nouvelle politique de Oxfam, origine du différend, sape les efforts importants consentis par l’organisation à travers ses programmes : promotion de la démocratie, participation des jeunes, la bonne gouvernance dans le secteur des industries extractives, l’implication des femmes etc.

Y en a marre, qui soutient que notre culture, encore moins nos valeurs, ne nous permettent de promouvoir l’homosexualité au Sénégal, rappelle ainsi à la représentante pays d’Oxfam (Amy Glass) que vouloir imposer des principes, de moeurs, de valeurs extérieures en contradiction avec les nôtres, ne saurait prospérer. De fait, Aliou Sané et ses camarades dénoncent vigoureusement ce projet.

En outre, ils avertissent l’Inspection du travail à qui ils rappellent  qu’ils suivent cette affaire avec beaucoup d’intérêt.