NETTALI.COM – Après son audition vendredi par la Section de recherches de la gendarmerie, le Colonel Abdourahim Kébé a rendu visite à Me Abdoulaye Wade, ce week-end, à son domicile sis sur la Corniche Ouest.

L’ancien patron de la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (Dirpa) a soutenu, à sa sortie d’audience, que ses échanges avec le «Pape du Sopi» ont été fructueux et que les Sénégalais feraient mieux de considérer le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) comme un “patrimoine national”.

Rappelons que le colonel à la retraite a été mis en demeure, vendredi, par la Section de Recherches, sur instruction du juge d’instruction du tribunal de grande instance de Dakar, pour qu’il se conforme strictement aux restrictions du contrôle judiciaire qui pèse sur lui.

Il avait été arrêté, gardé à vue et inculpé pour «incitation à la révolte» puis placé sous contrôle judiciaire, des mois plus tôt, suite à un post sur facebook. Malgré cette restriction, il avait participé à plusieurs manifestation de « Aar Li nu Book », obligeant le magistrat instructeur à le mettre en demeure via la Section de recherches de la gendarmerie.