NETTALI.COM – En 8ème de finale de la CAN, le Sénégal va se mesurer à l’Ouganda ce vendredi 5 juillet. Un match qui ne sera pas du tout facile pour les Lions, a fait savoir le sélectionneur national, Aliou Cissé en conférence de presse d’avant match.

Très coriaces face à l’Egypte en match de poule (défaite 2-0), les Crânes de l’Ouganda vont défier les Lions du Sénégal en 8ème de finale ce vendredi. Une équipe ougandaise qu’Aliou Cissé ne prend pas à la légère.

« C’est les 8ème de finale qui sont en jeu et cela fait depuis plus de deux semaines que toutes les équipes se préparent. Il faut gagner ce match. Cette motivation, les deux équipes l’ont. L’Ouganda est une équipe très costaude, qui en défense de 4 met les équipes en difficulté. Des entraîneurs sont passés dans cette équipe, mais ils ont la même philosophie », a annoncé le sélectionneur des Lions.

« Se préparer à jouer un match typiquement africain. On a des individualités mais chaque match a ses réalités. C’est à nous de nous adapter et jouer le match qu’il faut jouer. Mais ce match là sera différent des autres matchs », insiste-t-il.

Pour rappel, les Lions qui avaient joué tous leurs matchs de poules au stade du 30 juin du Caire, vont cette fois-ci changer de pelouse. Pour ces 8ème de finale, Sadio Mané et sa bande vont découvrir le stade international du Caire, l’enceinte qui a accueilli les matchs de l’Egypte.

Programme de ce vendredi 5 juillet

16H Maroc – Bénin

19H Sénégal – Ouganda