NETTALI.COM – Idrissa Gueye s’est exprimé en conférence de presse, ce jeudi, à la veille du huitième contre l’Ouganda, au Caire. Le milieu des Lions s’est montré confiant avant ce rendez-vous et espère que cette campagne sera la bonne.

Absent lors de la défaite du Sénégal contre l’Algérie, Idrissa Gana Guèye a retrouvé les pelouses et sa place de titulaire à l’occasion de la 3ème et dernière journée des phases de poules contre les Harambee Stars du Kenya  (3-0). Face à la presse ce vendredi, le joueur le plus capé de cette nouvelle génération (65 sélections), est revenu sur sa forme physique et sur ce duel entre Lions et Crânes décisif pour une place en ¼ finale.

« Je suis à 200%. Cela se joue dans notre tête. On se pose cette question pourquoi on n’y arrive pas. On est dans une compétition et on a des cartes à jouer. Cela fait quelques années qu’on se rapproche de notre objectif et je pense que cette année sera la bonne », a annoncé Gana Guèye.

« Tout le monde a fait du Sénégal le favori de la compétition, mais nous avons perdu contre l’Algérie (0-1) et nous avons été l’objet de nombreuses critiques sur notre potentiel », a-t-il constaté. Avant d’insister : « On était obligé de répondre. En coupe d’Afrique, il n’y a pas de match facile ».

« Nous n’avons jamais manqué d’ambition. Maintenant, nous sommes en huitièmes de finale. Allons-nous gagner le titre ? Je n’en sais rien mais nous sommes plus forts qu’avant et j’espère gagner cette fois-ci. On est là pour gagner. Et se concentrer sur l’essentiel. On a beaucoup appris. Surtout qu’il n’y a pas de match facile. Il faut être là pour gagner les matchs et capable d’aller jusqu’au bout », conclut le meilleur joueur d’Everton cette saison.

A noter que le match Sénégal – Ouganda est prévu ce vendredi 5 juillet à 17H GMT, au stade international du Caire.