NETTALI.COM- En réunion du Conseil des ministres ce mercredi, le Président a abordé la question de l’évaluation du projet de transition de l’analogique au numérique et de la consolidation dynamique du Sénégal numérique. A cet égard, il a donné des instructions aux membres du gouvernement.
Le chef de l’Etat a réaffirmé la place prioritaire du numérique dans le projet de modernisation de l’administration pour  l’émergence du Sénégal.

C’est pourquoi, il a invité les acteurs du secteur, ” sous l’impulsion fondamentale de l’Etat, à assurer une meilleure synergie autour de la mise en œuvre de la stratégie « Sénégal Numérique 2025 », soutenue par une politique de cyber sécurité résiliente, et garantissant la souveraineté numérique vitale du Sénégal.”

Ainsi, concernant la transition de l’analogique au numérique, le président de la République a rappelé au gouvernement ” la nécessité de procéder à l’évaluation systématique du contrat de concession relatif au projet Télévision numérique terrestre (TNT). Il a aussi invité le ministre de la Communication et celui des Finances ” à prendre les dispositions utiles pour accélérer le démarrage des activités de Télédiffusion au Sénégal (TDS SA).