NETTALI.COM – Large vainqueur du Kenya (3-0), le Sénégal a décroché son sésame pour les 8ème de finale. En conférence de presse d’après match, Aliou Cissé est revenu sur la victoire de ses poulains et apprécie la sérénité de ses poulains.

Malgré les critiques acerbes après la défaite contre l’Algérie, les Lions se sont retroussés les manches pour venir à bout des Harambee Stars du Kenya. Un comportement qui donne satisfaction à Aliou Cissé.

 « Nous sommes en progression. Nous avons un groupe lucide, serein. Malgré tout ce qui a été dit, les joueurs sont restés sereins. Sur le plan de notre animation offensive, les joueurs étaient lucides. Je trouve que c’était intéressant », a réagi Aliou Cissé en conférence de presse.

Maladresse des attaquants

« On a du mal à marquer. Il y a une maladresse devant les buts. C’est quelque chose qu’on doit travailler. Nous avons un groupe de 23 joueurs, mais il faut être agressif devant les buts. Je connais les qualités de Mbaye Diagne, mais on verra bien puisque la compétition n’est pas encore terminée ».

Les deux pénaltys de Sadio Mané 

« Sadio a voulu prendre ses responsabilités, mais j’avais décidé qu’il ne le prenne pas le second penalty. Mais, je pense que c’est bien le fait qu’il a voulu prendre ses responsabilités. J’aime ça. Un garçon doit prendre ses responsabilités et ses coéquipiers aussi étaient d’accord pour qu’il prenne le deuxième penalty. Il est le numéro 1 des tireurs de penalty dans l’équipe ».