NETTALI.COM - Cette fois-ci sera-t-elle la bonne pour Habib Diarra? Courtisé par le passé par le Sénégal, le milieu de terrain avait fait le choix de répondre favorablement à l'appel de la sélection Espoirs de l'équipe de France. Plus appelé par Thierry Henry, le natif de Guédiawaye va désormais se tourner vers les "Lions". Alors qu'Aliou Cissé dévoile, ce vendredi, sa liste de joueurs retenus pour les deux matches amicaux face au Gabon et au Bénin, respectivement les 22 et 26 mars à Amiens, le Strasbourgeois serait, avec Amara Diouf, l'un des nouveaux appelés.

Comme son père, Samba, Habib Diarra devrait lui aussi porter le maillot du Sénégal. Le nom du milieu de terrain strasbourgeois n'a pas été cité par Thierry Henry lors de l'annonce de la liste de l'équipe de France des moins de 23 ans ce jeudi sur la chaine L'Equipe pour les matches contre la Côte d'Ivoire (le 22 mars) et les États-Unis (le 25). Retenu en revanche avec les moins de 20 ans tricolores en milieu d'après-midi, le natif de Guédiawaye ne répondra pas présent à la convocation de Landry Chauvin.

Amara Diouf dans le bain

Habib Diarra ne sera pas la seule nouveauté de la liste d'Aliou Cissé. Parmi les nouvelles têtes attendues, celle de Amara Diouf. Déjà appelé à seulement 15 ans pour un match face au Rwanda (dans une équipe remaniée et composée de joueurs locaux et de pros, ndlr), il devenait le plus jeune joueur à être appelé en sélection du Sénégal. L'ailier de Génération Foot sera cette fois avec Cissé. Si son club avait déjà reçu une pré-convocation, son nom figure dans la liste finale qui sera annoncée ce vendredi 15 mars par Cissé. Une nouvelle étape dans la carrière de la nouvelle coqueluche du football sénégalais.

A rappeler que le Sénégal va disputer deux rencontres amicales durant la fenêtre FIFA face au Gabon (le 22 mars) et le Bénin (le 26). Deux matches amicaux qui se dérouleront au Stade de la Licorne d'Amiens en France.