NETTALI.COM – Grâce à un doublé de Sadio Mané et un bijou d’Ismaïla Sarr le Sénégal a écrasé le Kenya par 3-0. Un succès qui permet aux Lions de valider leur ticket pour les 8ème de finale où ils vont croiser le fer avec l’Ouganda.
Avec 4 points avant l’entame de cette 3ème et dernière journée, le Sénégal avait besoin d’un point pour être au rendez-vous des 8ème de finale. Mais les hommes d’Aliou Cissé ont fait mieux en atomisant le Kenya par 3-0. Une victoire avec la manière qui montre que les Lions étaient bien affamés.
Peu inspirés durant une première période soporifique, les Lions ont attendu le second acte pour sortir les griffes. Très en jambe et généreux dans l’effort, Ismaïla Sarr va débloquer la situation à la 63ème minute. Amorti de la poitrine, le virevoltant Rennais enchaine du pied droit et trouve la lucarne suite à centre bien dosé de Lamine Gassama. Un bijou qui libère tout un peuple crispé jusque-là.
Moment choisi par Sadio Mané pour faire son show. Décevant en première période surtout avec son pénalty loupé à la 28ème, l’enfant de Bambali se rachète à la 71ème et double la mise. Le break est fait, mais l’attaquant de Liverpool corse l’addition cinq minutes plus tard. Ismaïla Sarr est fauché dans la surface, l’arbitre égyptien siffle un deuxième pénalty pour le Sénégal. Sadio Mané prend ses responsabilités et se présente à nouveau devant le gardien adverse. Cette fois-ci sera la bonne, Super Mané ne tremble pas et réussi son doublé de la soirée. Ce sont ses 3ème et 4ème but en trois CAN. Un doublé qui lui permet d’être le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale du Sénégal avec 18 réalisations. Suffisant pour être élu homme du match.
Avec ce succès le Sénégal termine à la deuxième place du groupe C avec 6 points derrière l’Algérie qui a fait carton plein. En 8ème finale, les Lions vont se frotter à l’Ouganda, deuxième de la poule A.