NETTALI-Com – Le ballet des témoins se poursuit dans les locaux de la Brigade des affaires générales (Bag) sise au Tribunal de grande instance de Dakar.
Le désormais ex-conseiller en communication du chef de l’Etat, El Hadj Kassé, fera face aux enquêteurs, ce mercredi, à partir de 10 heures.
Pour rappel, dans un entretien avec Tv5, l’ancien directeur général du quotidien Le Soleil avait ravivé la polémique consécutive aux révélations de Bbc sur PETRO-TIM.
Pour rappel, Macky Sall avait décidé de se séparer de son ministre conseiller en charge de la communication de la présidence suite à la sortie de ce dernier sur la gestion des contrats pétroliers impliquant le frère du président en l’occurrence Aliou Sall.
Interpellé sur les sommes perçues par le frère du président de la République via Agritrans ainsi que son salaire, Kassé avait confirmé le paiement le paiement des 146 millions FCfa (250.000 $) à Agritrans. « Je crois qu’il y a de l’amalgame. D’après les informations que j’ai, cette somme a été virée dans une société Agi-Trans (sic) de M. Sall, pour le paiement d’une mission de consultation dans le secteur agricole », avait-il confié à Tv5.