NETTALI.COM – La Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic) a débuté ses auditions dans l’affaire des contrats pétroliers et gaziers. Le Directeur général de Pétrosen et l’activiste de la banlieue, Babacar Mbaye Ngaraf, ont déjà été entendus.

Babacar Mbaye Ngaraf a été auditionné par les hommes du commissaire Ibrahima Diop. Entré à 09 heures, il est sorti des locaux de la Brigade des affaires générales vers 16 heures. A sa sortie, il s’est félicité du fait qu’on l’ait appelé pour livrer les informations qu’il détient sur l’affaire des contrats pétroliers.

Il a expliqué qu’il est anormal qu’un Aliou Sall ou Frank Timis s’accaparent impunément des ressources de ce pays. Selon lui, Serigne Bassirou Guèye et la justice qénégalaise tiennent ici une bonne occasion pour restaurer la confiance des Sénégalais qu’ils ont perdue depuis un moment.

Mamadou Faye, le Directeur général de Petrosen, a également été convoqué à la Brigade des affaires générales (Bad) dont les locaux sont situés au Palais de justice de Dakar. Mamadou Faye sera interrogé surl’attribution des contrats pétroliers et gaziers au Sénégal.

Pierre Goudiaby Atépa, Aliou Sall, Ousmane Sonko, entre autres, devront également faire face aux enquêteurs.