NETTALI.COM – Les révélations faites par la BBC sur un scandale supposé des contrats pétroliers et gaziers préoccupent Ousmane Sonko. Le leader de Pastef exige ainsi la lumière sur cette affaire et invite les sénégalais à une grande marche ce vendredi à la place de la Nation pour réclamer justice.

« Le reportage de BBC n’a fait que confirmer ce que des patriotes ont toujours clamé haut et fort. Les gens du pouvoir taxent de fauteurs de troubles, tous ceux qui parlent de ce scandale. Je tiens à vous dire que c’est eux qui veulent plonger le pays dans le chaos. Ils veulent endormir le peuple en disant qu’un baril de pétrole n’est encore vendu. Je précise que les choses ne passent ainsi. On n’attend pas jusqu’à l’exploitation des ressources naturelles pour signer des contrats ou comment négocier les redevances », a déclaré Ousmane Sonko dans un enregistrement vidéo. Pour faire face, le leader de Pastef soutient que l’heure de la réaction a sonné.

« En tant que citoyens, en tant que patriotes, nous n’allons pas rester les bras croisés. Ainsi, j’appelle solennellement tous les sénégalais à venir nous joindre à notre marche prévue ce vendredi 14 juin. Une marche pacifique car nous n’avons pas l’intention de brûler le Sénégal. Nous n’avons pas des comptes bancaires à l’extérieur, nos enfants n’étudient pas à l’extérieur, nous n’avons pas des résidences à l’extérieur ni une double nationalité. C’est dire que c’est eux qui ont envie que ce pays brûle, ce n’est pas nous. Je tiens à rappeler que Macky Sall et sa famille ne valent pas mieux que les 15 millions de sénégalais. Donc qu’ils arrêtent de dilapider nos ressources naturelles », a lancé le député.

Pour rappel, le rassemblement se tiendra ce vendredi 14 juin 2019 à 15h à la place de la Nation (ex Obélisque).