NETTALI.COM – Comme nous vous l’annoncions récemment, le Real Madrid était très avancé sur le dossier Ferland Mendy. C’est désormais officiel. Le joueur de 24 ans s’est engagé ce mercredi 12 juin, avec la Casa blanca jusqu’en 2025 pour 48 millions d’euros, soit plus de 31 milliards FCFA.

Auteur de très belles prestations, Ferland Mendy a tapé dans l’œil du club de la capitale espagnole. Ce mercredi soir, l’Olympique Lyonnais a officialisé le transfert de son latéral gauche en Espagne. Le montant de la transaction s’élève à 48 millions d’euros, plus 5 millions d’euros de bonus éventuels (31 milliards FCFA).

« L’Olympique Lyonnais remercie Ferland Mendy pour son investissement au sein du groupe professionnel qui lui a permis, depuis son arrivée en 2017, de découvrir la Ligue 1, la Coupe d’Europe et d’obtenir ses premières sélections en équipe de France. Il lui souhaite une grande réussite, tant avec le Real Madrid qu’avec l’équipe de France », peut-on lire dans un communiqué.

Le néo Bleu (4 sélections) a paraphé un bail de 6 ans avec la Maison blanche. Le Sénégalais d’origine est lié au club merengue jusqu’en 2025. 48 millions d’euros, un joli pactole pour l’OL car Mendy était arrivé en provenance du Havre pour 5 millions d’euros (près de 2 milliards FCFA).