NETTALI.COM – Aliou Sall doit démissionner de son poste de directeur de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), suite au supposé scandale de corruption sur le pétrole sénégalais dans lequel il est cité par la BBC. C’est l’avis d’ Ibrahima Sané, ancien directeur de Radio Sénégal internationale  ( RSI).

Selon le journaliste, le frère du président de la République, accusé de corruption, « a intérêt à démissionner pour laver son honneur » car il estime qu’Aliou Sall ne peut pas se défendre sans que la Cdc ne soit pas touchée.

M.Sané qui s’exprimait à l’émission « Jury du dimanche », est d’avis que « tant que cette affaire n’est pas tirée au clair, l’image collera à Aliou Sall même s’il bénéfice de la présomption d’innocence. ” Ceci n’est pas bien pour l’image de Aliou Sall qui est déjà jugé par l’opinion », se désole-t-il.

A son avis, le maire de Guédiawaye n’a pas à attendre qu’il soit démis de son poste de directeur par son frère Président car “la volonté de laver son honneur, doit primer sur des considérations administratives et autres. ” Aussi, M. Sané a-t-il rappelé le cas du ministre des Finances Mamadou Seck qui avait démissionné du temps de Wade, suite à des accusations. C’est pourquoi conclut-il : « Aliou Sall doit se dire qu’il fait du tort à la Cdc et à son frère, le Président Macky Sall»

Pour rappel, lorsqu’il a été cité dans cette affaire de pots-de-vin de 10 milliards qu’il aurait reçus dans le cadre des opérations de cession de blocs pétroliers et gaziers au Sénégal, des rumeurs avaient fait état de la volonté d’Aliou Sall de démissionner. Des rumeurs démenties finalement.