NETTALI.COM – Madiambal Diagne n’est pas d’accord avec la manière dont le gouvernement a communiqué, suite au reportage de la BBC. Il était l’invité de l’émission “Grand Jury”, ce dimanche 9 juin.

«Est-ce qu’il y avait urgence pour le président de la République de se prononcer sur cette question le jour de la Korité, à la mosquée. Est-ce qu’il y avait urgence d’organiser une conférence de presse le jour de la Korité. Pourquoi presque 20 ministres ont été obligés de  se prononcer sur l’affaire de la BBC, le jour même de la Korité. Je pense que réagir vite, n’est pas toujours bien. Il ne fallait pas fonctionner en mode panique», réagit Madiambal Diagne.

Le journaliste pense que tout ceci est la résultante de la suppression du poste de Premier ministre. «Je pense que c’est une erreur d’avoir supprimé le poste de Premier ministre et je continue à le penser. Et cette affaire BBC vient de le prouver. Avec la suppression du poste de Premier ministre, le président Macky Sall était obligé lui-même de monter au créneau dans cette affaire BBC», dit-il.