NETTALI.COM - Cheikh Oumar Diagne est attendu dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic) ce jeudi à partir de 18 heures. L'intéressé a, lui-même, donné la nouvelle sur sa page Facebook.

Après Abdou Karim Gueye alias Karim Xrum Xax, c'est au tour de Cheikh Oumar Diagne de faire face aux enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic). Il a, lui-même, annoncé sa convocation sur sa page Facebook. "J'ai reçu ma convocation pour la Dic ce soir à 18 heures In Sha Allah. Nous y serons avec joie et sérénité. RIP SENEGAL", a écrit Cheikh Oumar Diagne. Pour l'heure, aucune précision n'est donnée sur les raisons de la convocation. Toutefois, elle intervient quelques heures après l'interpellation d'Abdou Karim Gueye. Une interpellation qui serait liée à ses déclarations sur le décès de l'Imam Alioune Badara Ndao. D'ailleurs, Cheikh Oumar Diagne avait, lui aussi, demandé l'autopsie du corps de l'Imam Ndao décédé mardi à Dakar.

Pour rappel, Cheikh Oumar Diagne est récemment sorti de prison où il a passé plusieurs semaines suite à une plainte du député Djibril War. Ce mercredi matin, il a lancé les activités de son parti, le Rassemblement pour la vérité.