NETTALI.COM – El Hadji Ousseynou Diouf a réagi suite à la publication de la liste des 25 joueurs sélectionnés par Aliou Cissé pour la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte.

«Aujourd’hui, Aliou Cissé a pris ses 25 joueurs pour représenter le Sénégal et défendre les couleurs de la nation. Il faudra qu’ils pensent à une seule chose : qu’on les tue mais qu’on ne les déshonore pas. En tant que soldats de la nation, les joueurs sélectionnés doivent savoir qu’ils sont en mission. Le Sénégal a envie de gagner cette Coupe d’Afrique là. Nous n’attendons que ça. Maintenant, c’est à l’entraîneur de trouver la bonne formule pour nous donner cette victoire», a relevé l’ancien meneur de l’équipe nationale de football.

Selon l’ancien ballon d’or africain, «l’entraîneur doit assumer ses responsabilités. C’est le plus important. Choisir, c’est éliminer. Il y a des gens à qui, Aliou Cissé n’a pas fait appel, il faudra les gérer. J’ai l’habitude de donner le cas de Mbaye Diagne, qui n’a pas fait la Coupe du monde. Et, il n’était pas content. C’est normal pour un joueur de football. Après, il a travaillé dur pour être à ce niveau. Aujourd’hui, il est là. C’est à lui de saisir sa chance. Il y a des joueurs qu’on laisse à la maison et qui vont être frustrés, il faudra les gérer. C’est important».