NETTALI.COM – Aliou Cissé a dévoilé, ce vendredi 31 mai, une liste de 25 joueurs en vue de la CAN 2019. Une présélection marquée par l’absence de Kara Mbodj. Une énième non convocation qui semble annoncer une rupture entre Aliou Cissé et le défenseur de 29 ans.

Le défenseur Kara Mbodj ne serait-il plus dans les plans du sélectionneur Aliou Cissé ? En tout cas rien n’est moins sûr. Absent de la Tanière depuis la dernière Coupe du monde Russie 2018, le joueur d’Anderlecht rate une nouvelle fois l’occasion de rejoindre l’équipe nationale. En effet, le mbourois n’a pas été retenu dans la liste des 25 présélectionnés. Une non convocation qui l’éloigne de plus en plus de la Tanière.

D’où l’intérêt de notre interrogation : Aliou Cissé aurait-il conjugué Kara Mbodj au passé ? Voici une tentative de réponse : « Kara a été un élément important de cette équipe nationale », a réagi le sélectionneur du Sénégal. Une réponse qui en dit long. Pourquoi le coach Cissé a choisi la formule « Kara a été un élément important » ?

Lapsus ou erreur de communication ? Autant de questions qui agitent des zones d’ombres sur un éventuel clap de fin entre le sélectionneur et son défenseur. Et comme pour ne rien arranger, Cissé en rajoute une couche. « Mais ces performances remontent à une année suite à sa blessure au genou. Mais les absences nous ont permis d’essayer d’autres joueurs et Salif Sané s’est imposé à ce poste auprès de Koulibaly. Il y a aussi Cheikhou Kouyaté et Pape Abdou Cissé qui sont de bons défenseurs. Ils sont compétitifs depuis le début de la saison et ils méritent leur sélection », a tranché l’entraineur aux dreadlocks.

« J’ai suivi le début de saison de Kara à Nantes et son retour à Anderlecht. Il a vécu une saison difficile. Je l’ai suivi jusqu’au dernier moment, mais j’ai finalement décidé de ne pas le sélectionner », conclut-il.

Pour rappel, Serigne Modou Kara Mbodj, qui a rejoint l’équipe nationale depuis 2011, compte à son actif 47 sélections pour 5 buts. Il n’a plus joué sous les couleurs nationales depuis le 12 juin 2018 contre la Croatie en amical.