NETTALI.COM – Blessé au début du mois de mai, Roberto Firmino s’est remis de ses pépins physiques. L’international brésilien est déclaré apte pour prendre part à la finale de la Ligue des Champions prévue ce samedi 1 juin.

Bonne nouvelle pour les Reds. “Bobby Batman” is back. Absent depuis plusieurs semaines en raison des douleurs musculaires, Roberto Firmino devrait disputer la finale de la Coupe aux grandes oreilles au Wanda Metropolitano. Face à la presse ce mardi, Jürgen Klopp a vendu la mèche. « Tout va bien, il sera à l’entrainement dès mercredi (aujourd’hui). Ce que nous avons vu jusqu’à présent est rassurant. Il sera apte, j’en suis sûr », a déclaré le technicien allemand.

Si Firmino va signer son retour, c’est tout le contraire pour Naby Keita. L’international guinéen, touché aux adducteurs depuis la demi-finale aller au Camp Nou, sera indisponible pour la finale.

Rappelons que la finale de la Ligue des Champions aura lieu ce samedi 1 juin sur la pelouse de l’Atlético Madrid. Une finale 100% anglaise entre Liverpool de Sadio Mané et Tottenham de Serge Aurier.