NETTALI.COM – Le dialogue national est prévu en 3 étapes. Il y a d’abord le lancement ce mardi par le chef de l’Etat à la Salle Bruno Diatta (ex-Salle des Banquets) du Palais de la République. Il y a ensuite les discussions qui dureront deux mois sous la conduite de Famara Ibrahima Sagna. Il y a enfin l’application de tous les consensus issus de ce dialogue.

La cérémonie de lancement du dialogue national, initié par le président de la République, a été faite ce mardi.

Place maintenant à l’installation du comité de pilotage, qui va afficher le niveau de représentation de chaque composante du dialogue. Une première étape prévue dans «deux semaines», comme annoncé hier, par le Président Sall, avec comme mission la préparation des TDR du dialogue dans ses cinq volets : politique, économique, social, sécuritaire et environnemental. Famara Ibrahima Sagna et son staff vont appeler ensuite à un séminaire national. Une rencontre qui va permettre la validation des termes de référence.

C’est à l’issue de ce séminaire que des commissions thématiques vont être installées pour aller au fond des choses. Pour discuter en profondeur des différentes propositions. Dont les plus pertinentes feront l’objet de consensus national.
Ensuite, reste au chef de l’Etat, qui est au début et à la fin du processus, de les appliquer tous, comme promis.