NETTALI.COM – Un mort, deux portés disparus et quatre rescapés, tel est le triste bilan du chavirement d’une pirogue samedi dernier à Djiffér dans les iles du Saloum. Sept pêcheurs étaient à bord avec une importante quantité de poissons. Cependant, les recherchent se poursuivent.

Selon nos confrères de la Rfm, le chavirement a eu lieu aux larges de Djiffér.  Après le drame, quatre pêcheurs ont réussi à se sauver grâce à leur maîtrise de la nage ; les trois autres ont été portés disparus. Mais ce dimanche matin, un corps sans vie a été retrouvé sur la plage de Dionewar dans les îles du Saloum. Il s’agit d’un homme d’une quarantaine d’années. Les deux autres sont introuvables et les sapeurs-pompiers continuent les recherches.

L’embarcation était en provenance de Tandié, un site de pêche de la Gambie et se rendait à Joal (Mbour). Selon des témoins, la pirogue transportait une grande quantité de poissons, environ 300 cent caisses. L’on apprend que les sept pêcheurs n’avaient pas porté de gilets de sauvetage. Différentes sources ajoutent que samedi dernier, c’est-à-dire le jour du naufrage, il y avait un vent très fort accompagné d’une grande houle.