NETTALI.COM – Lionel Messi s’est exprimé pour la première sur la déroute du Barça à Liverpool. Une fessée qui a l’air d’une pilule dure à avaler pour l’Argentin. Face à la presse ce vendredi 25 mai, la Pulga retrace le cauchemar d’Anfield Road (3-0, 0-4).

Le Barcelone joue ce samedi la finale de la Copa del Rey (Coupe du Roi) contre Valence. En conférence de presse d’avant-match, le quintuple ballon d’or est revenu sur cette ‘’redsmontada’’. Une déception que l’enfant de Rosario peine à digérer.

« Ce fut un gros coup dur pour moi et tout le vestiaire. Ça été vraiment dur de se relever après ça. Cela s’est vu lors des matchs suivants qu’on a joués. Ce fut extrêmement dur, c’est la vérité », a déclaré Messi avant d’ajouter : « La manière dont on s’est fait éliminer, ressemble beaucoup à ce qui s’est passé à Rome l’an dernier (4-1, 0-3). On a de nouveau pris un but rapidement. Puis on n’a pas retrouvé le fil du match. On était à un pas de la finale, mais ils nous ont marché dessus ».

Ce samedi, le FC Barcelone affronte Valence en finale de la Copa del Rey. Selon Messi, son équipe fera tout pour gagner ce dernier trophée de la saison. Car dit-il, c’est l’unique occasion de se faire pardonner par les supporters.