NETTALI.COM – Ce sera bien Max Verstappen qui va être sacré champion du monde de Formule 1 cette année, après une victoire ultime dimanche au Grand Prix d’Abu Dhabi devant Lewis Hamilton. Selon le Daily Mail, Mercedes a décidé ce jeudi d’abandonner l’appel auprès de la FIA contre la victoire du Néerlandaise à la demande de Lewis Hamilton, battu pour le titre mondial.

Lewis Hamilton ne veut pas décrocher un huitième titre mondial de cette manière. D’après le Daily Mail, le septuple champion du monde a poussé son écurie, Mercedes, à abandonner son appel contre la victoire de Max Verstappen lors du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, dimanche dernier. La décision a été officialisée ce jeudi et est donc largement influencée par le pilote britannique, qui préfère retenter sa chance sur la piste l’année prochaine plutôt que devant les tribunaux dans les prochaines semaines.

Leader dès le départ et auteur d’une course parfaite, Hamilton a perdu sa première place et le titre dans le dernier tour après avoir pâti de l’intervention de la voiture de sécurité après l’accident de Nicholas Latifi. Chaussé de pneus neufs, Max Verstappen avait profité de la décision des commissaires de course de laisser les retardataires doubler la voiture de sécurité pour revenir dans les échappements de son rival avant de le doubler quelques instants plus tard.

A rappeler que mercredi, un communiqué du Conseil mondial du sport automobile, siégeant place de la Concorde (Paris), a apaisé Mercedes en s’engageant à tirer les leçons d’une saison « ternie« . Le trophée de champion du monde sera donc officiellement remis au Néerlandais Max Verstappen au siège de la FIA. Cela scellera une année complètement folle et lancera le duel pour la saison prochaine qui s’annonce tout aussi palpitante.