NETTALI.COM- Usmaan Mbengue, l’internaute qui avait lancé sur Facebook un appel à l’extermination des femmes, est en prison. Il a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi par le procureur.

 

Ousmane Mbengue, de son vrai nom, sera jugé lundi prochain en audience de flagrants délits. Nos sources révèlent que le parquet a retenu contre lui des chefs de menace de mort ou d’assassinat par le biais d’un système informatique, incitation à la commission de délit ou de crime contre des personnes non suivie d’effet.

S’identifiant sous le nom de “Usmaan Mbengue’’, le prévenu a fait un post sur Facebook dans lequel il  a appelé à l’extermination des femmes. Dans son commentaire en réaction à l’affaire Binta Camara, il a écrit à une autre internaute : « … Satou, avec tout le respect et l’amour que j’ai pour toi… je ne suis pas un psychopathe, je ne déteste pas non plus les femmes, mais je pense personnellement qu’on devrait diminuer leur effectif pour espérer se développer un jour. On doit en tuer beaucoup même, car tous les problèmes du pays viennent des femmes… »

Quelques instants  plus tard, le garçon est revenu se repentir. En disant : « Je m’excuse pour le malentendu qu’il y a eu sur un commentaire que j’ai fait sur un post et qui a créé la polémique. Je vous jure que je suis vraiment désolé pour ce commentaire qui est parti plus vite que ma tête (sic). Les gens qui me connaissent savent que je suis loin d’être insolent, encore loin d’inciter à la haine… »

Poursuivant, il ajoutait : « Je suis simple citoyen du Sénégal et je suis plutôt connu pour mon ironie, ma comédie. Je plaisante beaucoup, mais je ne suis même pas capable de faire mal à une mouche. … J’ai fait une erreur, je délirais… »

Hélas pour lui, son regret est venu trop tard puisqu’il sera arrêté par la Section de recherches de la gendarmerie qui l’a déféré au parquet ce jeudi.