NETTALI.COM – Connu pour son franc-parler, Mario Balotelli n’a pas raté les politiciens du monde entier. L’attaquant de Marseille a publié ce jeudi 16 mai sur son compte Twitter, un message anticolonialiste pour dénoncer le comportement raciste des occidentaux par rapport à l’immigration africaine.

Il aime faire le buzz. C’est un habitué. Mais cette fois-ci, l’ex joueur du Milan AC et de l’Inter a quitté les pelouses pour s’adresser aux politiciens. Sur son compte Twitter, Mario Balotelli a exprimé ce jeudi, toute sa frustration contre les européens qui ne cessent de dénigrer l’immigration.

« Si vous ne vous étiez pas accaparé les richesses de l’Afrique durant des siècles, il n’y aurait jamais eu aucune immigration depuis ce continent », déplore Mario Balotelli.

Avant de revenir à la charge. « L’Afrique est le continent le plus puissant et le plus riche de la planète…Alors pourquoi des gens quittent leurs terres ? Guerre ? Maladie ? Ignorance ? NON !! Pauvreté ! Comment l’Afrique peut-être aussi pauvre ??? Tout le monde connait la réponse. Mais c’est juste plus pratique de rester silencieux et de faire comme si de rien n’était. Dans mon pays natal, l’Italie, ils disent souvent : l’Italie aux italiens, et ce serait bien aussi si l’Afrique était aux africains», a dénoncé l’attaquant de la Squadra Azzura sur son compte Twitter. Un véritable coup de gueule.

Pour rappel, Mario Balotelli est un italien d’origine ghanéenne. Né à Parme et très maladif, Super Mario a été abandonné à l’âge de trois ans par ses parents ghanéens (Thomas et Rose Barwuah) avant d’être adopté par une aisée  famille italienne (un couple blanc). Il fait partie des joueurs les plus visés par les cris et chants racistes.

A signaler aussi que Balotelli est le premier footballeur noir à porter le maillot de l’équipe nationale A de l’Italie.