NETTALI.COM – Tout comme El Hadji Ousseynou Diouf, Henri Camara n’est pas en odeur de sainteté avec l’entraîneur des «Lions». L’ancien international en veut à Aliou Cissé. La cause : une promesse que l’actuel sélectionneur national n’a jamais tenue.

«Les joueurs de la génération de 2002 ne s’entendent plus.» C’est la phrase lâchée, lundi soir sur Walf Tv, par Henri Camara. L’ancien international sénégalais était l’invité de l’émission Le Grand Soir. Pas du tout tendre, il regrette : «Rien que pour un match de gala, les gens ont failli se battre.» Et Henri Camara d’aller plus loin. Puisqu’il explique que le sélectionneur national Aliou Cissé, qui était capitaine de la génération de 2002, a une grande part de responsabilités si «les gens ne se trouvent derrière lui».  «Ce qui est sûr, dit-il, c’est que le coach ne veut pas voir certains derrière lui.» La question est alors de savoir pourquoi cette animosité entre les «Lions» de l’épopée de 2002.

Si l’origine du différend entre El Hadji Ousseynou Diouf et Aliou Cissé reste encore inconnue, Henri Camara, lui, a lâché un bout sur ses relations avec le coach des «Lions». En fait, tout est parti d’une promesse que Cissé avait faite à son ex-coéquipier. «Il m’a invité dans un hôtel de la place pour me dire qu’il allait me sélectionner pour que je puisse atteindre la barre des cent sélections. Moi, je ne lui avais rien demandé. J’étais en forme et je jouais régulièrement en Grèce», raconte l’ancien attaquant de Sedan en France. Las d’attendre un appel qui ne vient pas, Henri décide alors d’appeler le sélectionneur. En vain. Puisque Cissé ne l’a jamais convoqué pour son centième en sélection.