NETTALI.COM – L’affiche de la finale est connue. Wydad de Casablanca va défier le tenant du titre, Espérance de Tunis. En demi-finales retour, ces deux formations se sont contentées d’un match nul pour valider leurs sésames pour la finale de la Ligue africaine des champions.

Encore une finale 100% maghrébine. C’est la troisième fois de rang que deux clubs du Nord de l’Afrique vont disputer la finale de la Ligue africaine des champions.

Les Sang et Or sont en lice pour une deuxième Ligue des champions d’affilée. Vainqueur de la demi-finale aller par 1-0, l’Espérance de Tunis a concédé le nul blanc, ce samedi à Lubumbashi face aux corbeaux du TP Mazembé. Un nul synonyme d’une deuxième finale de Ligue des champions consécutive.

Même scénario pour le Wydad de Casablanca. Les marocains, en demi-finale retour, ont tenu en échec les sud africains de Mamelodi Sundows (0-0). Un résultat qui suffit largement au bonheur du Wydad, vainqueur de la manche aller par 2-1.

Ainsi, Espérance de Tunis sacrée à trois reprises (1994, 2011 et 2018) va affronter en finale le Wydad de Casablanca qui a soulevé ce trophée en 1992 et en 2017.

A noter que la finale aller est prévue le samedi 25 mai au Maroc. La finale retour aura lieu une semaine après, soit le samedi 1er juin en Tunisie.