NETTALLI.COM – Les finalistes du prix Marc Vivien Foé sont connus. Il s’agit d’Ismaïla Sarr, de Nicolas Pépé et de Wahbi Khazri.

Considéré cette saison comme l’un des atouts majeurs du stade rennais, Ismaïla Sarr a été retenu parmi les trois finalistes du prix Marc Vivien Foé. Un trophée qui honore le meilleur africain de la Ligue 1 française. Après avoir largement contribué à la première qualification de Rennes en 8ème finale de l’Europa League, le joueur formé à l’Académie Génération s’est aussi illustré en championnat avec ses percutions supersoniques et dribles endiablés.

Le joueur de 21 ans a également joué un rôle important dans la victoire de Rennes en coupe de France. Auteur de six buts et autant de passes décisives, Ismaïla Sarr est bien parti pour succéder à Karl Toko Ekambi.

Mais en face, l’attaquant sénégalais va rivaliser avec le tunisien Wahbi Khazri remarquable avec les verts de Saint-Etienne et l’ivorien Nicolas Pépé, l’homme fort de Lille et grandissime favori. Le vainqueur de l’édition 2019 sera connu le 20 mai prochain.

De mémoire, aucun sénégalais n’a  gagné le Prix Marc Vivien Foé. Une récompense créée en 2009 pour rendre hommage à l’ancien milieu des Lions Indomptables du Cameroun. L’ex joueur de Lyon a perdu la vie en plein match (Cameroun – Colombie) en Coupe des confédérations. C’était en 2003. Le successeur de Karl Toko Ekambi sera connu le lundi 13 mai prochain.

Voici le palmarès :

2018 : Karl Toko Ekambi      2017 : Jean Mickael Serri

2016 : Sofiane Boufal            2015 : André Ayew

2014 : Vincent Enyeama       2013 : Pierre Emerick Augbameyang

2012 : Younès Belhanda       2011 : Gervinho

2010 : Gervinho                     2009: Marouane Chamakh