NETTALI.COM – Lors de son intervention au vote de loi relative à la suppression de poste du premier ministre, Mame Diarra Fam, député du groupe parlementaire libéral et représentante de la diaspora Europe, a tancé sévèrement le Premier ministre Mouhamad Boun Abdalah Dione.

Pour l’honorable député le Premier ministre est incompétent c’est pourquoi il va être destitué aujourd’hui. A cet effet, elle est aussi revenue sur le référendum et le parrainage soumis aux votes des sénégalais et qui n’ont pas donné des résultats convaincants. “Je ne suis pas contre votre projet de suppression du poste de premier ministre mais je ne le voterai pas. Ce n’est pas parce que Senghor et Diouf l’ont fait que Macky doit le faire. Ce projet devait faire l’objet de consensus. La priorité est ailleurs“, a-t-elle ajouté.

Selon Mame Diarra Fam, le président doit répondre aux préoccupations sociales des sénégalais à travers des programmes. C’est la demande sociale qui doit être en mode “fast track” et non la suppression du poste de premier ministre. Si, s’interroge-t-elle, c’est une simple mesure pour déchoir la personne de Boune Dione, qu’il le fasse en toute responsabilité et ne pas supprimer le poste.